Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 09:25

Un avis général sur ce second prime :

Voilà un second prime qui démarre fort. Avec une reprise des Beatles, rien que ça ! Dommage c'était raté, bien essayé... On aperçoit ensuite Philippe Manoeuvre, qui a réussi à revenir des States, OUF. Pour continuer avec le jury, Marco Prince a été plus convaincant que la semaine passée, re-OUF.

Un petit *clap clap* pour la chanson de groupe des garçons "Rich Girls" (The Virgins). Comme quoi les chansons de groupe servent vraiment à quelque chose. C'était drôle et bien chanté. C'était bien mieux que la majorité des prestations solo d'ailleurs. 

Pour ce qui est du dénouement, l'élimination de Marine, rien de plus normal. Mais j'avoue que je m'y attendais pas (en général le candidat sauvé par le jury au premier prime reste quelques semaines de plus, parce que le public voit justement qu'il n'est pas au top des votes). Moi qui avait parié sur François, je me suis plantée... Où est passé mon sixième sens ? :(

 

  


Dave - Du côté de chez Swann (Dave)

Dans son petit reportage, Monsieur nous annonçait : "Je vais vous montrer ma capacité de réinterprétation des chansons". Euh... Oui, elle était où la réinterprétation de la chanson ? Et puis faut-il vraiment essayer d'en faire quelque chose de cette chanson ? Encore une fois, c'était bien vocalement parlant, mais à force de faire des mauvais choix, notre petit mauricien va finir par prendre la porte, surtout que c'est jamais bon signe de passer en N°1 (= pas tellement de votes pour sa pomme).

 

François - The Reason (Hoobastank) 

Bon, c'est un petit rouge, parce qu'il l'a plutôt bien chanté mais sans rien apporter de neuf à part son timbre sympa. C'est dommage, en le voyant dans les petits reportages ou même dans les chansons de groupes, j'ai l'impression que c'est un mec plutôt marrant et sympathique et il essaye d'aller chercher du côté obscure de la force, sûrement trop sombre pour lui. Pourquoi pas essayer des choses un peu plus gaies ? Nous faire des sourires plutôt que des grimaces déprimantes ?

 

Annabelle - Hot Stuff (Donna Summer)

Bon, même si je ne l'aime pas, ça m'a quand même fait un peu de peine de la voir essayer de retenir ses larmes. La pauvre, elle avait juste envie de se cacher en coulisse pour pouvoir pleurer tranquille et le jury en rajoutait une couche à chaque fois... Cela dit elle les méritait ses rouges. Déjà c'est pas mon style et puis d'une manière générale, je ne trouve pas qu'elle ait une jolie voix. J'ai toujours l'impression qu'elle force dessus et qu'à un moment elle arrive à saturation. Du coup, ça donne quelque chose de pas très beau, et pas très régulier. On sent que c'est pas solide. Et le pire c'est que je sens qu'elle va rester encore un peu.

 

Ramon - Black Hole sun (Soundgarden)

La honte... J'avoue : je connais pas vraiment cette chanson :(. Du coup c'est très dur de donner un avis sur sa prestation. Reste que j'aime beaucoup la voix de Ramon, et d'ailleurs j'ai pas vu ses limites, comme l'ont dit plusieurs membres du jury. Et finalement, en deux primes, c'est un des seuls candidats qui a su choisir des bonnes chansons. Le pauvre, je crois que y'a rien à faire, Phillippe Manoeuvre ne l'aimera jamais.

 

Lussi - La fille du Père Noel (Jacques Dutronc)

Et oui, Lussi elle a déjà fait des disques et plein de concerts avant Nouvelle Star et ça se voit. C'est une vraie pro qui assure, mais on va pas s'en plaindre, non ? Elle chante parfaitement bien, et surtout, elle a réussi ici à nous proposer quelque chose de nouveau sur une chanson qu'on a déjà tous entendu des millions de fois ou presque. C'était pas évident.

 

Sacha - I will survive (Gloria Gaynor)

Bon Ptit Philou tu dis pas que des choses bien en fait. Je viens juste d'écouter la version de Cake (géniale d'ailleurs) mais ce qu'a fait Sacha, même si c'est dans la même veine, c'est pas du tout du copié collé. Ce fut encore une autre version et très intéressante d'ailleurs. Bon c'est encore très loin d'être parfait tout ça, mais je suis restée suspendue. J'étais dedans vraiment, et ça arrive pas souvent de pas pouvoir décrocher de la télé comme ça. Donc... Thanks Sacha !

 

Luce - Dream a little dream of me (The Mamas)

Marco Prince a bien résumé le truc : "on est enlucé". C'est le genre de chanson sur laquelle il est facile de se planter, surtout quand on rajoute pas mal d'effets comme elle le fait depuis le début de l'émission. Mais pour l'instant ça marche, plus que bien d'ailleurs, c'est parfait et c'est même très entrainant. On en redemande :).

 

Stéphanie - Chanson sur une drôle de vie (Véronique Sanson) 

Comme l'a bien rappelé la présentatrice avant la prestation de Stéphanie, on a retrouvé cette chanson récemment sur la B.O. de Tout ce qui brille (à voir d'ailleurs). Et justement ça colle parfaitement avec ça, une chanson de copines, une mélodie sympa à fredonner. Mais pas à reprendre sur un prime... BOF. Surtout quand on surjoue ;  ça sonnait faux tout ça, pas vocalement, non, ça c'était parfait, mais on croyait pas à l'histoire qu'elle était en train de nous raconter. Beau petit rouge donc.

 

Marine - Sous le soleil exactement (Serge Gainsbourg)

Oula, pour s'attaquer à du Gainsbourg, faut avoir du cran et surtout beaucoup de talent. Faut arriver avec un vrai truc à proposer, une interprétation toute nouvelle à donner. Se ramener avec sa jolie petite voix ça suffit pas, pire, ça attire que du rouge. Même le bleu de Manoeuvre sentait le rouge... Bref pas de regrets pour le départ de Marine. 

 

Benjamin - Oh Yeah (Housse de racket)

Ou comment la Nouvelle Star se transforme en Ecole des fans. Je soupçonne un complot. Oui, un COMPLOT. Le jury a été payé pour lui mettre des bleus et faire comme si c'était génial ! Parce que c'est indéfendable franchement. Le petit, il a une super voix, un timbre original, mais on dirait qu'il joue au chanteur dans sa chambre d'ado. Non franchement il est pas mûr. Repasse dans quelques années et peut être qu'on pourra te regarder sans rigoler :).

 

 

Bilan : 6 rouges, 4 bleus. C'est pas encore ça mais bon... Y'a du progrès.

Coup de coeur de la semaine : Luce toujours au top. Mais la vraie révélation du prime pour moi c'est Sacha.

Coup de griffe : Benjamin. Parce que j'ai l'impression qu'on se moque de moi quand ion me dit qu'il est bien.

Pronostic pour l'éliminé de la semaine prochaine : François encore et toujours.

 

La suite la semaine prochaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires