Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2013 7 09 /06 /juin /2013 11:00

header2013

 

Pour la 27ème année, Cabourg propose aux coeurs romantiques de venir découvrir une sélection faite pour eux. Cette année, les journées romantiques se dérouleront du 12 au 16 juin inclus (mercredi à dimanche) et la jolie ville normande invite le public à venir en masse pour venir voter pour son film favori. Oui, car en plus du prix décerné par le jury, le public doit aussi faire son boulot en élisant le meilleur film d'une autre sélection.

 

Bien que je vous reparlerai très vite de mon programme sur We Are Girlz et ici, j'imagine que pour vous décider à venir me rejoindre, il vous faut quelques indications sur la programmation, la billetterie, et les enjeux de ce Festival. Ça tombe bien, j'ai quelques infos pour vous.

 

À Cabourg, vous pourrez découvrir :

 

- 6 longs-métrages en compétition dont le cannois Grand Central ou l'attendu Les Beaux Jours.

- 15 avant-premières dont Belle du Seigneur, 12 ans d'âge, Pour une femme ou Aya de Youpougon.

Et plein d'autres rendez-vous comme le Ciné-Swann (ou ciné plage), des courts-métrages, des coups de coeurs...

 

Vous pourrez aussi croiser quelques têtes connues :

 

Jury longs-métrages :Stéphane Brizé (réalisateur & président du jury), Raphaël Berdugo (producteur), Mélanie Bernier (actrice), Andrée Corbiau (scénariste), Rémy Chevrin (chef-opérateur), Audrey Fleurot (actrice), Guillaume Gouix (acteur), Tchéky Karyo (acteur) et Helena Noguerra (actrice-chanteuse).

 

Jury courts-métrages : Gilles Taurand (scénariste-écrivain & président du jury), Marie Kremer (actrice), Ernst Umhauer (acteur), Malik Zidi (acteur), Pierre Andurand (président de Thalès Angénieux) et Jean Jazé (gagnant France Bleu).

 

Avouez que vous commencez à vous dire que ce serait bien sympa de venir faire un tour en Normandie dans les prochains jours. Je vais vous donner une raison de plus de baver d'envie : c'est accessible et peu cher. En effet, vous pouvez prendre des laissez-passer 5 séances (non nominatif) à 30€ (soit 6€ la séance).

 

On se dit à mercredi donc ? En attendant, vous pouvez avoir encore plus d'informations sur le site du Festival : http://www.festival-cabourg.com/.

Partager cet article

Repost 0
Published by AL - dans News
commenter cet article

commentaires