Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 16:49

Deuxième film, deuxième coup de maître pour le roi incontesté de la comédie made in England.

Richard Curtis nous embarque sur ce chaleureux bâteau qui abrite la petite famille de Radio Rock, radio pirate des sixties poursuivit par la justice pour unique raison de diffuser un genre musical trop audacieux.

 Porté par un casting 4 étoiles et une bande originale comptant les plus grands tubes rock des années 60 ; ce film " bonheur " parvient à nous communiquer cet optimisme sans faille.

Certains pourront trouver les zoom incessants sur ces auditeurs fanatiques quelque peu agaçants, mais l'esprit du film ne réside t-il pas là ? Dans cette surenchère de gaieté et de bons sentiments ?

Des répliques cultes, qui s'enchainent au rythme des chansons des Turtles et autres Beach Boys, dessinent progressivement sur nos visages ce large sourire qui aura du mal à s'effacer après ces 2h15 de pur plaisir.
Un film dans lequel tous les événements ne sont pourtant pas positifs mais qui parvient à nous faire rire avec des mots ou des situations d'une originalité de plus en plus dur à dénicher dans un 7ème art presque arrivé à saturation.

Alors, quand on tombe sur un petit bijoux comme ce " Good Morning England ", on le savoure, on le cajole, et surtout, on le revoit avec beaucoup de joie !

Partager cet article
Repost0

commentaires