Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 16:52

photo_1307725789.jpg

Comme beaucoup, j'ai découvert Lilly Wood & The Prick à l'occasion des dernières Victoires de la Musique où ils furent consacrés Révélation du public. En écoutant leur premier album, Invicible Friends (sorti en 2010), je me suis rappelée avoir déjà entendu quelques-unes de leurs chansons à la radio. Pas si inconnue que ça Lilly Wood.

Un bel album avec un vrai univers et surtout une incroyable voix, celle de Nili Hadida, la chanteuse, il ne m'en fallait pas plus pour prendre ma place pour leur premier Olympia le 1er juin.

Un premier Olympia très émouvant pour eux, ça s'est vu pendant toute la première partie du concert où on ne sentait pas Nili Hadida très à l'aise. Le public ne l'a d'ailleurs pas vraiment aidée, notamment un de mes voisins avec son "Lilly détends-toi le string !!!" (classe, n'est-ce pas ?). Et malgré tout, progressivement, elle a réussi à embarquer son monde et à nous séduire en live, avec la chanson Little Johnny en point d'orgue (vidéo ci-dessous).

Un joli concert donc, pour un tout jeune groupe en pleine progression. On attend avec impatience leur prochain album et leur prochain Olympia.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires