Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 10:51

 

Concert-M.jpg

 

 

 

Je déteste M. Désormais, et par sa faute, je resortirai toujours déçue de mes futurs concerts.

 

De Matthieu Chedid je connais surtout les tubes et son tout dernier album. Autrement dit je ne suis pas (ou plutôt je n'étais pas) ce qu'on peut appeler une "fan". Je suis arrivée Porte de la Villette un peu perplexe. Tous ces commentaires enthousiastes entendus les jours précédents, n'est-ce pas un peu trop ? On va juste voir un mec jouer de sa guitare et chanter par dessus, non ? Et bien non en fait. On découvre une équipe incroyable porté par le charisme étincelant de ce grand fou qu'est M. M qui fait de ses concerts une sorte de réunion de famille, il était loin d'être le seul Chedid sur scène et dans la salle. Il invite même la Paradis pour un duo, ça aussi c'est un peu la famille.

  

M nous propose un spectacle complet. Il nous fait danser, crier, frissonner, rire, et surtout chanter pendant plus de 2h15. Je n'ai jamais vu une telle générosité, un tel investissement, et un tel talent scènique. Tout ça réuni dans une même personne, ça existe !

 

Incroyable mais vrai, dans la fosse il y avait des espèces de piquets qui ne bougeaient pas d'un pouce. Je soupçonne une association caritative d'avoir offert des invitations à des sourds et aveugles. Je ne vois pas d'autres solutions, il est impossible de ne pas réagir à ce que fait M et même si ce n'est pas votre style de musique. J'avais franchement envie de leur prendre la main et de les entraîner dans ma danse, de les forcer à crier, à montrer à cet artiste qu'ils étaient là et que son spectacle était incroyable. J'ai finalement décidé de leur crier dans les oreilles, aussi fort que je le pouvais, bizarrement ça n'a pas été communicatif...

En fait, hier soir, j'ai tout simplement vécu le meilleur concert de ma courte vie. Je dis M comme un emblème :). 

Partager cet article
Repost0

commentaires