Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 23:15

La journée a fort bien débuté, sous le soleil avec une température assez élevée. J'avais un bon pressentiment concernant ce jeudi et je ne m'y suis pas trompée. Journée light puisque seulement 3 films au programme mais c'est toujours mieux de privilégier la qualité à la quantité, non ?

 

photo-54-.JPG

Ce matin, c'était la présentation de Smashed, un film indépendant qui faisait bien partie du TOP 5 de mes attentes à Deauville. Il a été présenté au dernier Sundance et les retours avaient été plutôt positifs, notamment sur la performance de Mary Elizabeth Winstead. Le film se concentre sur la vie d'une jeune instit alcoolique. Smashed est le film indépendant par excellence avec ses qualités et ses défauts. Il lui manque un petit quelque chose pour le rendre vraiment attachant.

 

photo-55-.JPG

Le film étant très court, on est dehors à 12h30. Sachant que le prochain rendez-vous est à 15h, on a le temps de manger tranquillement et même d'aller faire un tour sur le parking pour récupérer la place du soir. Je retourne bien en avance au CID pour réserver les meilleures places pour God Bless America, le film en compet' qui a l'air le plus fou. Après la présentation rigolote du réalisateur, le film commence. On éclate de rire dès les premières minutes. Ça sent bon. Le film reçoit même une très belle ovation méritée. God Bless America raconte l'histoire improbable d'un cinquantenaire qui se croit mourant et d'une lycéenne qui s'allient pour éliminer les méchants et imbéciles de l'Amérique. Une vraie réussite qui aura certainement un prix samedi soir.

 

16h40, le film est terminé. Deux choix s'offrent à nous : aller voir Francine, le film hué la veille, ou rentrer se poser à l'appart pour se reposer et manger chaud. La deuxième option l'emporte facilement. Une bonne crêpe, deux épisodes de Malcom et on repart vers le CID pour l'événement du jour, la projo de Take this waltz.

 

Mais avant ça, il faut subir le court métrage réalisé par Agnès B. et sa montée sur scène pour présenter les films qu'elle a sélectionné (elle a Carte Blanche cette année) dont Freaks et Reservoir Dogs. Une dame antipathique au possible que je n'ai pas voulu applaudir. Vivement l'hommage à Liam Neeson demain pour rattraper ça.

 

photo-56-.JPG

Bon, maintenant, faut que je vous parle d'un film qui m'a bouleversé. Je suis tombée amoureuse de ses personnages, de sa mise en scène, de sa bande originale, d'à peu près tout en fait. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti autant de choses devant un film. Take this waltz raconte l'histoire d'une femme de 28 ans, mariée depuis 5 ans qui rencontre un homme pour qui elle ressent une très forte attirance. C'est un film qui parle d'amour, de choix, de la vie... J'ai pris une claque. Chapeau à Michelle Williams, cette actrice incroyable qui prouve à chacun de ses films qu'elle est bien la meilleure de sa génération. Ça sort le 31 octobre en France et je vous en voudrais de ne pas y aller.

 

On termine la journée en regardant un épisode de The OC, une série culte de notre adolescence mais impossible de penser à autre chose que Take this waltz. Bouleversée je vous dis...

Partager cet article
Repost0

commentaires