Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 16:26

20539128.jpg

 

Mia a déjà connu pas mal de galères dans sa vie, et elle est décidée à en finir une bonne fois pour toutes avec ses addictions. Pour réussir à se sevrer de tout, elle demande à son frère David, sa petite amie Natalie et deux amis d’enfance, Olivia et Eric, de l’accompagner dans la cabane familiale perdue au fond des bois. Dans la cabane isolée, les jeunes gens découvrent un étrange autel, et surtout un livre très ancien, dont Eric commet l’erreur de lire un passage à haute voix. Les plus épouvantables des forces vont se déchaîner sur eux…

 

Le cinéma d'horreur est dans une mauvaise passe depuis quelques années. Hollywood ne trouve donc rien de mieux à faire que de produire des suites et des remakes. En voilà encore un. Celui du film culte Evil Dead, premier long métrage de Sam Raimi, sorti au début des années 80.

 

Je n'ai rien contre les remakes. Dans le lot, il y en a un certain nombre de très bons (Halloween, The Grudge, Le Cercle, La dernière maison sur la gauche, Maniac...), certains dépassent même la qualité de leurs modèles (La colline a des yeux, Piranha 3D, Massacre à la tronçonneuse...). Alors pourquoi pas Evil Dead ? Surtout que le premier est clairement le moins bon des 3 de M. Raimi.

 

Malheureusement, la peur et la terreur ne sont pas vraiment au rendez-vous, à l'image de la scène d'intro, si importante dans les films d'épouvante, et qui fait ici un flop. Au delà des premières minutes , on regrette que l'ambiance ait été si mal gérée, d'autant plus que le film est très premier degré. On ne rentre jamais dedans tant c'est mal joué, mal foutu, avec une musique mal dosée...

 

Dommage car on a ce qu'il faut en hémoglobine et quelques scènes restent très efficaces (par exemple celle de la salle de bain). Le choix d'être très premier degré était plutôt bon vu l'avalanche de parodies du genre en ce moment. mais pour que ça fonctionne, il aurait fallu un peu plus qu'une simple volonté de bien faire et davantage travailler sur l'ambiance générale.

 

Malgré tout, ce nouveau Evil Dead a fait un vrai carton outre Atlantique et on parle déjà d'une suite (la suite d'un remake, logique).

 

 

 

Et pour un avis en vidéo, voici le débat d'Après la Séance auquel j'ai participé :

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires