Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 14:18

affiche-1.jpg

 

La Belle et le Clochard (1955)

En quelques mots

Ce dessin-animé m'a longtemps mise mal à l'aise ; la musique y est certainement pour beaucoup, elle n'est pas habituelle dans un film pour enfants. Ce n'est qu'après que j'ai réussi à apprécier les qualités du film : tout est filmé à taille canine, l'identification aux animaux est totale et on a presque l'impression que les humains sont une autre espèce : on est devenu CHIEN.

 

La scène clé

On pense tout de suite à la scène dans ce petit resto italien, où la Belle et son clochard se mangent un bon plat de spaghetti bolo (c'est dur de parler nourriture en plein régime Dukan). Mais j'ai un faible pour la scène de "crise" : un rat est entré dans la chambre du bébé et il sème la panique...
  
Les personnages réussis

1. Clochard
Bon, son prénom n'est pas le plus charmant qui soit mais son côté rebelle est bien plaisant, si ça avait été un film en prise de vue réelle avec des hommes à la place des chiens, j'imagine facilement Clooney à sa place !
 
2. Les Siamois
C'est simple, à cause d'eux je n'aime pas cette race de chat et je me suis mise en tête qu'ils étaient tous méchants (on est un peu trop influençable quand on est petit...), ils ont bien fait leur boulot.
 
Le personnage raté

1. César
Il est bien gentil mais à chaque fois qu'il ouvrait la bouche j'étais pas loin de m'endormir...
 
Une petite note pour finir 
 
Une belle ambiance, une jolie histoire, un beau film, mais peut être un peu effrayant par moment pour les plus petits (ou peut-être est-ce moi qui suis trop sensible...).
 
13/20
Partager cet article
Repost0

commentaires