Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 23:48

symphonie.jpg

 

La symphonie Disney débarque à Paris pour trois représentations. Celle de ce soir, et deux autres pour demain (une l'après-midi et une le soir), c'est aussi pour ça que je m'empresse d'écrire un court article, pour les éventuels indécis en quête de premiers avis.


Ce soir, les grands enfants que nous sommes s'étaient donnés rendez-vous sur les grands boulevards parisiens pour chanter à tue-tête les refrains connus de leur enfance. Les "vrais" enfants, eux, n'étaient pas si nombreux, etonnamment. Ce sont les nostalgiques qui se sont rassemblés en masse.


Et qu'en est-il du spectacle ? Magique, bien sûr, mais malheureusement trop court et incomplet.


Certainement dans le but de séduire un plus large public, le show s'est essentiellement concentré sur les films les plus récents et les plus populaires de Disney, à savoir La Petite Sirène, Le Roi Lion et La Belle et La Bête. Pas de quartier pour des films comme Les Aristochats, Basil ou Robin des bois, qui n'auront malheureusement pas eu droit à leur moment de gloire.


Mais arrêtons d'être aussi exigeants ! Il fallait bien faire des choix, évidemment. Je suis tout de même heureuse d'avoir entendue la plus belle chanson de Bambi en live, c'était un bien joli moment. 


D'un point de vue un peu plus musical, les chanteurs n'étaient pas toujours au top. Chapeau tout de même à Pierre Darmon (et oui, ex candidat Nouvelle Star...). Pour ce qui est de l'orchestre, je ne veux pas m'avancer, je ne suis pas musicienne, mais disons que ça m'a paru pas trop mal dans l'ensemble. 


En bref, un très beau moment pour tous les adeptes de l'univers Disney. Pendant un peu plus de deux heures, j'ai eu de nouveau 6 ans, et c'est exactement ce que je demandais. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires