Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 19:30

20314444.jpg

 

Un shérif américain vivant prêt de la frontière mexicaine tente d'arrêter le chef d'un cartel de drogues avant que celui-ci ne s'échappe à Mexico.

 

Il l'avait promis, il l'a fait. Schwarzy is back ! Et la star des années 80 ne s'est pas accompagné de n'importe qui pour faire son grand retour. Aux manettes de ce come-back fracassant, Kim Jee-woon, le réalisateur de mon meilleur film de 2011 J'ai rencontré le diable et des non moins connus 2 soeurs, A bittersweet life et Le bon, la brute et le cinglé.

 

Une association un peu surprenante mais payante puisque Le Dernier rempart remplit aisément son contrat de divertissement bourrin.

 

Il m'aura pourtant fallu un moment pour adhérer au film qui prend son temps pour réellement démarrer et assumer son millième degré. Néanmoins, durant cette première partie longuette, vous pourrez admirer la mise en scène de Jee-woon, reconnaître quelques têtes déjà vues ici ou là (Rodrigo Santoro, le BG de Love Actually, Zach Gilford, l'émouvant Matt Saracen de l'excellente série Friday Night Lights ou Peter Stormare qui s'amuse à jouer le bad boy un peu partout) et, bien sûr, savourer vos retrouvailles avec Arnold dont le non-talent n'a pas pris une ride, contrairement à son visage.

 

Et puis vient ce moment où la machine s'emballe, où on comprend qu'à partir de maintenant, on peut franchement rire de tout ce qu'il se passe à l'écran. Le scénario qui tient sur une feuille à rouler ? Le méchant à deux euros ? La mort un peu pourrie et tire-larmes d'un des personnages ? Oui, tout était prévu pour nous servir un nanar de qualité qui atteint son summum lors de la micro-fusillade dans la petite ville de Schwarzy.

 

Non, je n'ai pas encore trouvé mon J'ai rencontré le diable de 2013 mais Kim Jee-woon prouve qu'il gère tout aussi bien le nanar que le chef d'oeuvre. Et puis un gros merci à Schwarzy d'avoir tenu sa promesse. Le Dernier rempart, film le plus fun de ce début d'année 2013.

 

 

 

 

Et en bonus, la sortie de projo d'Après la séance où mes amis blogueurs et moi-même donnons notre avis à chaud.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> Je le vois demain, mais je pars avec l'espoir d'aimer, étant un fan d'Arnold, qui a rythmé mon adolescence...<br />
Répondre