Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 10:18

19806486.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110905_014531.jpg

 

Stephen Meyers est le jeune mais déjà très expérimenté conseiller de campagne du gouverneur Morris, qui se prépare pour les élections à la présidence américaine. Idéaliste et décidé à faire honnêtement tout ce qu’il peut pour faire gagner celui qu’il considère sincèrement comme le meilleur candidat, Stephen s’engage totalement. Pourtant, face aux manipulations et aux coups tordus qui se multiplient vite, Stephen va devoir faire évoluer sa façon de travailler et de voir les choses. Entre tentations et désillusions, les arcanes du pouvoir le transforment…


Depuis quelques semaines, j'attendais la sortie de ces marches du pouvoir avec beaucoup d'impatience. C'est simple, le casting est parfait : Ryan Gosling, George Clooney, Evan Rachel Wood, Philip Seymour Hoffman, Paul Giamatti, Marisa Tomei. Oui, c'est dur de faire mieux. 


Il n'y a rien à redire sur l'interprétation, ces acteurs sont fidèles à eux-mêmes, c'est à dire très bons. Là où le film pèche, c'est par son scénario prévisible et sans aucune saveur. Je m'attendais à autre chose, à un film beaucoup plus ambitieux. Les "rebondissements" sont assez bidons et on voit dès les premières minutes où on veut nous emmener. Quant au chemin pour y arriver, il nous parait bien trop long. J'ai même trouvé Clooney-réalisateur en manque total d'inspiration sur certaines scènes, qui auraient méritées un bien meilleur traitement (la scène de la conférence de presse par exemple).


Quelle est la morale de l'histoire ? Les dessous du monde politique peuvent corrompre un homme. Ah oui ??? Merci quand même pour le casting, c'était cool.




Partager cet article
Repost0

commentaires