Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 21:01

20477287-r 640 600-b 1 D6D6D6-f jpg-q x-xxyxx

 

Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair.
R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps… Elle-même découvre chez ce zombie différent autre chose qu’un regard vide et des gestes de momie…

 

Ça faisait un petit moment que je surveillais cette renaissance. Warm Bodies, un joli projet au scénario surprenant tiré d'un livre pour ados (Vivants) qui m'a séduit d'emblée, au point d'intégrer le film dans le Top de mes attentes 2013. La bande annonce que vous trouverez un tout petit peu plus bas y a largement contribué. Vous admettrez qu'elle est plutôt séduisante, non ?

 

Aux manettes de cet ovni romantique, Jonathant Levine, déjà à la barre dernièrement du slasher Tous les garçons aiment Mandy Lane (avec la sublime Amber Heard) et de la comédie dramatique 50/50 (avec le surcôté Joseph Gordon Levitt). Un jeune réalisateur qui navigue entre les genres. Une remarque importante qui caractérise très bien ce nouveau long métrage.

 

Malheureusement, le bonhomme n'a pas réussi à mener sa barque, il se perd entre fantastique, horreur, comédie, romantisme, en ne parvenant pas à faire cohabiter les genres. On rit quelques fois en étant gêné, on ne sursaute jamais (les effets spéciaux ratés n'aident pas des masses) et on ne se prend pas vraiment d'affection pour les personnages principaux, un peu oubliés sur le bord de la route.

 

Beaucoup de regrets en sortant de la salle. J'en veux un peu à toute l'équipe de ne pas avoir su adapter une si belle histoire. Et si on essayait plutôt de lire le livre, dont j'ai entendu tellement de bien ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Je l'ai enfin vu ! Et je suis déçu... que tu n'ais pas aimé !<br /> <br /> <br /> C'est peut-être mon côté fleur bleue, mais j'ai complétement adhéré au film. Pour moi, le côté romantique prend plus le pas sur l'horreur quasi-absente du film. Le film de zombies sert à ça au<br /> départ, à véhiculer des idées.<br /> <br /> <br /> Et bordel, tu ne peux pas ne pas avoir craquée sur la BO ?<br /> <br /> <br /> Bref, j'aimerais voir plus de films pour ados de ce genre plutôt que les Hunger Trucs et autres Twilight...<br /> <br /> <br /> Ah oui et le pourquoi de mon commentaire sorti de nulle part : j'ai pensé que tu aimerais ce film si tu ne l'avais pas vu, donc j'ai zieuté ton blog et PAF, me voilà ici.<br />
Répondre
A
<br /> Oui ! il faut lire le livre !! ;)<br />
Répondre