Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 08:47

Un avis général sur cet avant dernier prime :

C'est avec 2 semaines de retard que je reviens sur cette finale de la Nouvelle Star. Non, ce n'est pas parce que la victoire de Luce a été si dure à digérer que j'ai mis autant de temps, mais bien parce que j'ai été assez occupée...

J'avoue que tout ça n'est plus très frais dans ma tête. C'est là qu'intervient ce fabuleux outil qu'est Internet et qui permet d'arrêter le temps (en quelque sorte). On a eu le droit à une jolie finale, avec deux très bons candidats. Même si ma préférence allait vers François, je me doutais bien que Luce allait l'emporter (assez facilement je pense) et c'est bien mérité. Je suis toujours un peu triste quand je regarde la finale de la Nouvelle Star... Et oui, c'est fini ! Espérons que nous aurons droit à une autre saison (ce qui n'est pas sûr vu les audiences de cette année).

   


François - The bitter end (Placebo)

 

Pas vraiment fan de cette chanson, que je trouve un peu fadasse finalement mais bon François a assuré, encore une fois et comme toujours dans ce genre.

 

Luce - Je dis aime (M) 

 

Non, non, non... J'ai sûrement été un peu butée aussi lors de sa prestation tout simplement parce que quelques jours plus tôt j'ai été voir M en concert, et que c'était magique. Du coup la prestation de Luce ne m'a pas du tout convaincue. Oui, elle a fait un truc sympa, elle a joué avec les mots, elle a fait du Luce quoi. Mais ça restait bien en dessous de la version de M.

 

François - Angie (Rolling Stones)

 

Bravo à la version tout en douceur proposée par François. C'était assez risqué de reprendre de cette façon un standard pareil. Pour moi c'était une vraie réussite. Chapeau.

 

Luce - Mad about you (Hooverphonic) 

 

Sur cette chanson j'ai eu du mal à imaginer comment Luce allait pouvoir faire quelque chose de vraiment convaincant. C'est justement en faisant juste assez au niveau des effets (pour une fois) que la petite rousse a réussi à me transporter.

 

François - La Superbe (Benjamin Biolay)

 

Quelle claque ! Grande interprétation de François, tout en progression. Je ne connaissais pas du tout cette chanson de Biolay. C'est une belle découverte. Merci François.

 

Luce - Ne me quitte pas (acques Brel)

 

C'est toujours bien d'écouter cette chanson. Et quand, en plus, elle est interprétée par Luce, ça peut que bien se passer. Pas sa meilleure prestation, mais une jolie chanson et bien interprétée, ça suffit :).

     

   

Bilan : Presque que des bleus ! Digne d'une finale.

 

 

A l'année prochaine (espérons que la Nouvelle Star sera encore là pour lancer de nouveaux débats).

Partager cet article
Repost0

commentaires