Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 20:29

19592814.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20101118_124703.jpg

1870, Ouest Américain, une adolescente de 14 ans vient de perdre son père, tué par un "faux ami" de la famille : Tom Chaney. Ne vivant plus que pour se venger, la jeune fille décide d'engager un Marshal de renommée brutale (et un peu alcoolique) pour retrouver l'assassin de son paternel...

La séance avait très mal commencé. Générique de début : des gens continuent de piailler aux quatre coins de la salle, les autres, venus pour regarder le film, se rebellent, quelques secondes de "dispute". Première scène : absorbée dans mes pensées je n'arrive pas à me concentrer sur l'action et les sous-titres, je m'inquiète alors de ne rien comprendre au film et ça m'énerve. 7-8 minutes de film : une retardataire se place dans le rang juste au dessus et me donne au passage un coup de sac à main en cuir (oui ça fait mal), je m'agace et me déconcentre une fois de plus. 

Bref vous l'aurez compris, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. Durant la première demi heure je me suis dit "merde je suis en train de passer à côté pourtant ça a l'air pas mal, la petite est géniale et tout". Et puis à partir du moment où l'aventure a vraiment démarré (le départ à la recherche de Tom Chaney) ça a pris, je n'ai plus laché une seule seconde. J'ai savouré tous les dialogues (les blagues de Jeff Bridges, l'insolence du nouvel espoir Hailee Steinfeld), j'ai ri (le personnage qui ne parle qu'en cris d'animaux va devenir culte) et j'ai aussi pleuré à la fin (oui en ce moment je suis sensible j'ai la larmichette à presque tous les films). 

Côté interprétation on redécouvre Matt Damon, on vénére Jeff Bridges, on est surpris par Josh Brolin et bluffé par Hailee Steinfeld.

Une fois de plus les frères Coen nous offrent un petit bijoux : un western moderne à ne pas manquer.

Partager cet article
Repost0

commentaires