Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 09:23

Un avis général sur ce septième prime :

Ce que j'aime quand le public suit mes envies comme ça. En trois semaines, Annabelle, Dave et hier Benjamin ont quitté l'aventure, et c'est exactement ce que je voulais : le rêve ! Quand le GRAND Maître Nadjar a annoncé une surprise, je ai à peine osé y croire, mais si : Benjamin, un des grands favoris de cette année a bien été éliminé, et j'ai bien dû pousser un cri de joie si puissant qu'il a dû réveiller la moitié du quartier. Bref assez parlé de ce grand bonheur, revenons à l'émission. Une belle émission une fois de plus, avec pas mal de bonnes prestations (pas étonnant quand on garde les meilleurs), un jury qui a même souvent donné 4 bleus (assez rare pour le soulever). A noter une Lio franchement insupportable, qui a sorti pas mal de bêtises. Son chouchou s'est fait éliminé, ça lui apprendra !

 

  


Benjamin - This Love (Maroon 5)

Franchement moche. Marco Prince a été gentil en disant que c'était à la limite de la fausseté. Moi j'en ai entendu plus d'une de fausse note. Au delà de sa présence scènique toujours aussi agaçante, il n'assure même plus au niveau de la voix. Il était temps de dire au revoir à Baltard.

 

Ramon - Les Champs Elysées (Joe Dassin) 

Bon Ok c'était plutôt marrant mais avouons qu'il s'est bien planté le petit Ramon. J'ai pas réussi à franchir le cap du "c'est nul mais c'est vraiment drôle donc j'en rigole". Tout simplement pour ça c'est rouge.

 

François - Un homme heureux (William Sheller)

J'ai vraiment redécouvert cette chanson (tellement entendue, et qui ne m'a jamais vraiment touchée jusqu'ici). Une très très belle interprétation de la part de François qui devient, je peux le dire, mon grand favori. Voilà une belle progression au fil des semaines, exactement ce que j'aime.

 

Lussi - Les histoires d'A (Rita Mitsouko) 

Vraiment bien. Encore une fois une démonstration vocale. Cette chanson était taillée pour elle, et elle a vraiment assurée jusqu'au bout. Il est vrai que c'était pas facile de passer derrière Catherine Ringer. Pour ça un grand bravo.

 

Luce - Miss You (Rolling Stones)

Ce que je me suis ennuyée pendant cette prestation. Ce qui est plutôt rare quand c'est Luce qui passe. Mais franchement, là, elle ne faisait pas le poids. Effectivement on a eu l'impression qu'elle osait pas vraiment y aller, plutôt étrange quand on voit ce qu'elle propose depuis presque deux mois. Heureusement, il y a eu la deuxième prestation...

 

Benjamin - Jardin d'hiver (Henri Salvador)

Voilà un petit bleu d'au revoir pour le rouquin :). Je crois bien que c'est sa meilleure prestation depuis le début. Pour une fois il a choisi une chanson que j'affectionne absolument pas, du coup c'était moins dur de me surprendre dans le bon sens du terme. Bon, par contre, j'ai fermé les yeux presque non stop, ce qui explique certainement pourquoi j'ai réussi à (un peu) apprécier cette chanson.

 

Ramon - Imagine (John Lennon)

J'ai eu peur, très peur, quand j'ai appris que Ramon allait toucher à cette chanson. J'ai pensé qu'il allait en faire un peu trop, comme toujours, mais sur cette chanson ça m'aurait franchement déplu. J'ai été plutôt étonnée de voir qu'il a réussi à nuancer. Le résultat est plutôt sympa. Gros rouge par contre pour Lio, qui va un peu loin. J'accepte pas qu'elle dise à Benjamin 5 minutes avant qu'il a de la grâce et que c'est un pur génie, pour ensuite ridiculiser Ramon comme ça.  

 

François - Smoke on the water (Deep Purple) 

Attention, c'est un petit bleu. Il a fait le boulot, plutôt bien, mais je commence à en attendre un peu plus de sa part, surtout après sa première prestation de la soirée. Contente que Manoukian appelle à voter pour lui, faut croire que ça marche puique, à la surprise générale et pour mon plus grand plaisir, il est encore là.

 

Lussi - Glory Box (Portishead)

Un rouge parce qu'elle a déjà eu bien trop de compliments pour une prestation pas si incroyable qu'a bien voulu le dire Lio, qui s'est encore un peu trop enflammée : "c'est la meilleure prestation de toute la Nouvelle Star !" (toutes éditions confondues). Euuuuh non pas vraiment non, c'est même pas la meilleure de cette année. Je m'explique. Oui c'était parfait (encore une fois), oui c'était pro, oui c'était beau, oui oui oui c'était une performance vocale assez incroyable, mais moi j'ai rien entendu d'autre qu'un copié collé de l'originale. Et bof, c'est pas vraiment ça qu'on veut voir dans cette émission, non ?

 

Luce - Gigi l'amoroso (Dalida) 

Merci à Luce pour le spectacle offert. Elle n'a pas fait que chanter, elle a interprété, elle a joué. Et là ça sentait vraiment le neuf (contrairement à la chanson de Lussi, juste avant). J'avais plus l'impression d'écouter du Dalida, pour moi c'était la nouvelle chanson de Luce, juste la sienne. Et ça prouve à quel point c'était bien. Chapeau.

 

 

 

Bilan : 6 bleus pour 4 rouges, plutôt un bon bilan.

Coup de coeur de la semaine : François et Luce qui nous ont offert deux très jolies interprétations.

Coup de griffe : Benjamin, mais la bonne nouvelle, c'est que j'aurais même pas à en parler la semaine prochaine !

 Pronostic pour l'éliminé de la semaine prochaine : Hey Hey ! Encore un plantage ! J'avais quand même senti la surprise, mais je m'étais trompée. Allez, je reste sur Lussi.

 

A la semaine prochaine !

Partager cet article
Repost0

commentaires