Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 09:37

Un avis général sur ce huitième prime :

Et oui je l'avais dit que Lussi n'irait pas au bout. La Nouvelle Star est une émission à garçons. Pour Lussi c'était un peu dur de lutter contre cette loi, surtout que ça faisait quelques primes que ses prestations étaient assez moyennes. Maintenant on rêve à une finale Luce-François. Pauvre petit Ramon qui s'en prend plein la tête et se fait même siffler quand il est sélectionné. La semaine prochaine il va peut être demander au public de ne pas voter pour lui :D.

Bon revenons sur la qualité du prime. J'ai trouvé ça vraiment moins bien que la semaine dernière. Aucune prestation n'a réussi à vraiment m'accrocher. Le vrai plus de la soirée a été les duos, qui commencent à être plutôt bons et surtout très drôles.

Et puis il y a eu Lio, que la sécurité aurait bien pu éjecter tellement elle a été infecte. Je crois que parfois elle oublie que les candidats sont humains. Elle se permet d'être méchante gratuitement (faudrait pas qu'elle oublie la sous chanteuse qu'elle est). C'est elle qu'on devrait éliminer !

 

  


Ramon - La boîte de jazz (Michel Jonasz)

Je sais plus quoi penser de Ramon. Il a peut être tout donner effectivement. Je pense qu'il n'a plus rien à nous montrer et qu'il serait temps pour lui de partir... Mais il a une belle gueule, les minettes votent en masse et du coup il se fait massacrer par le jury à chaque nouveau prime. Pas sûr que ça lui fasse du bien au final. Amis votants, pensez un peu à lui hein !

 

Lussi - Highway to hell (ACDC) 

Oué au début j'ai trouvé ça bien et puis progressivement j'ai lâché, je me suis mise à penser à ma journée de demain, au travail tout ça tout ça. Et ce n'est pas très bon signe. Ce que propose Lussi est en fin de compte assez plat. Voilà pourquoi son départ ne m'affecte pas plus que ça. C'est une parfaite chanteuse, mais souvent on s'ennuie devant ses prestations.

 

François - La corrida (Francis Cabrel)

Une prestation moyenne. Je mets un bleu parce que François est un candidat qui arrive à retenir mon attention (au contraire de Lussi et même parfois de Luce). Le jury lui a reproché d'avoir fait du copié collé Cabrel. Certes il n'a pas revisité la chanson mais je n'ai pas du tout eu l'impression d'écouter Cabrel (déjà l'accent en moins ça change pas mal de choses).

 

Luce - La plus belle pour aller danser (Sylvie Vartan) 

Comme je l'ai dit un peu plus haut, Luce lasse. Elle a commencé fort, trop fort, et du coup, maintenant, on voit plus tellement ce qu'elle peut faire pour nous épater. Cette interprétation m'a paru bien fade en comparaison de ce qu'elle nous a déjà proposé (la semaine dernière par exemple avec Dalida).  

 

Ramon - No woman no cry (Bob Marley)

Oui je mets rouge, parce qu'effectivement, on a eu l'impression qu'il a pas tellement compris la chanson. Mais pourquoi s'acharner comme lui comme l'a fait le jury (Manoeuvre et surtout Lio). Lio lui a mis un bleu en disant "Oui c'est pas terrible, mais c'est ce que tu peux faire de mieux donc je te mets un bleu". Difficile de faire plus méchant. Ramon s'est vexé, et on le comprend.

 

Lussi - Désenchantée (Mylène Farmer)

Une idée assez bizarre que de reprendre du Farmer, et pas très payante. Un peu pareil que pour sa première prestation, j'ai trouvé ça très plat. Un petit bleu pour sa robe, j'avais l'impression de voir une araignée (je sais pas exactement pourquoi, je crois que Lussi m'a fait penser à la méchante dans Coraline à ce moment-là).

 

François - Time is running out (Muse)

Ce n'est pas un bleu aussi enthousiaste que celui du jury (qui s'est même levé). Il y avait une belle énergie, pour le coup, François a vraiment tout donné. Mais on sentait que vocalement il était limité, il a parfois vraiment forcé sur sa voix, et c'était à la limite de la fausseté. Bleu quand même donc pour ce qui reste la meilleure prestation de la soirée (et clairement le choix le plus riqué).

 

Luce - What's love (Tina Turner) 

Bon, "ça cassait pas des briques" comme on dit mais ça restait très plaisant, et plutôt intéressant au niveau de la réinterprétation. Luce commence à tourner en rond, et même le jury commence à lui mettre des rouges en masse. Attention Luce, peut être que finalement tu ne gagneras pas :).

   

 

 

Bilan : 3 bleus pour 5 rouges, mauvais prime donc. Néanmoins les solos ont été rattrappés par des bons duos (La Carioca notamment).

Coup de coeur de la semaine : François, même sans être époustouflant, il a été le meilleur de la soirée, et devient mon grand favori. 

Coup de griffe : Lio, et son insupportable méchanceté !

Pronostic pour l'éliminé de la semaine prochaine : Même si tout le monde espère le départ de Ramon, moi je pense que ça n'est pas fait... La seule certaine d'être en finale reste Luce.  

 

A la semaine prochaine !

Partager cet article
Repost0

commentaires