Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 10:14

 

 

 

J'y suis presque allée à reculons, par peur d'être déçue. Et oui, le concert de She & Him est passé par là, ça m'a un peu servi de leçon, ne pas trop s'emballer !

 

Two Door Cinema Club est un groupe que j'ai découvert y'a pas très longtemps. J'ai lu un article très positif sur ce trio irlandais dans les Inrocks il y a environ 4 ou 5 mois et j'ai été acheté leur premier album (Tourist History) dans la foulée sans vraiment savoir ce que j'allais écouter. Excellente surprise : les Inrocks n'ont pas menti. C'est "une belle usine à tubes en platine". C'est simple, quand quelqu'un me demande de lui faire écouter une chanson du groupe, je ne sais jamais laquelle choisir. Elles sont TOUTES aussi réussies les unes que les autres. Et c'est vrai ce sont toutes des tubes. Difficile de dire combien de fois j'ai écouté l'album depuis que je l'ai acheté. Allez je vais dire une trentaine de fois. Idéal pour se réveiller le matin et ça rend les trajets en RER un peu moins long je vous assure.

 

Bon, après ces multiples écoutes de l'album, arrive le fameux concert à La Cigale. Je me méfie, je décide même de m'installer dans le fond de la salle, ASSISE (si si, il n'y avait plus de place dans la fosse centrale et sur les côtés je ne voyais strictement rien). Après une première partie très moyenne (Jamaica), les irlandais se font attendre un bon moment. Ce qui donne à tout le monde l'occasion de râler un peu (ça fait toujours du bien). 21h20, les lumières s'éteignent, enfin. Et là, surprise, c'est bien. Non mieux que bien, c'est bon. Je n'avais qu'une envie, me faire une place dans la fosse pour sautiller et danser avec ceux qui étaient arrivés premiers. Pas une seule chanson où on s'ennuie, où on se dit "bon j'espère que ça se terminera pas trop tard, y'a le RER à attraper derrière". Ce fut même trop court (une toute petite heure de show...). Pour prolonger le plaisir, le chanteur vient rendre une petite visite à ses spectateurs dans le hall, quelques minutes après la fin du spectacle. Il discute, il pose devant les objectifs, il signe des autographes, toujours avec le sourire. La classe.

 

Hier soir j'ai appris une nouvelle leçon : arriver en avance aux concerts de Two Door Cinema Club.

 

L'article des Inrocks qui m'a fait découvrir le groupe (peut-être que ça vous donnera autant envie qu'à moi) : http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/article/tourist-history/

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires