Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 17:17

20483713.jpg

 

Liés par le sang, Hansel et Gretel ont aujourd’hui soif de vengeance, et ils s’en donnent à cœur joie. Pourtant, sans le savoir, ils sont désormais victimes d’une menace bien plus grande que leurs ennemis : leur passé.

 

Spécialiste de la parodie, Tommy Wirkola s'essaye pour la première fois à un autre genre avec Hansel & Gretel, même si il n'a pas mis de côté l'humour qui rythme le film. L'idée de suivre le frère et la soeur les plus connus de l'oeuvre des Frères Grimm une fois devenus adultes, on la doit également au réalisateur, visiblement très investi dans son quatrième long.

 

J'aurais adoré aimer ce Hansel & Gretel, justement pour cette générosité palpable. De la part de son metteur en scène mais pas que. Les deux comédiens principaux (Jeremy Renner et Gemma Arterton) sont parfaits et tout aussi impliqués. Je ne reproche rien non plus au scénario, au contraire. L'idée d'imaginer ce que sont devenus Hansel & Gretel après leur passage traumatisant chez la sorcière à la maison en sucre était plutôt bonne. Alors, qu'est-ce qui cloche me direz-vous ?

 

Et bien ça ne nous fait jamais rire ou frémir. Le film se positionne dans un entre-deux hyper kitsch qui ne nous séduit jamais. Wirkola, si habitué à la parodie aurait sans doute dû rester dans son genre de prédilection pour garantir un meilleur spectacle.

 

Reste que vous ne passerez pas un si mauvais moment. Le film a l'avantage d'être très court et de s'oublier très vite.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires