Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 17:55

19625150.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20101221_112104.jpg

 

Un jeune couple marié depuis trois ans se retrouve face à la tentation le temps d'une nuit. Lui avec une collègue particulièrement attractive, elle avec un ancien amour. Céderont-ils ?

Si vous voulez voir le film prochainement, évitez de lire cette chronique, y'a du spoil.

Malgré un début intéressant (la soirée que passe le couple chez des amis, plutôt bien reconstituée avec la prise de conscience de la mariée sur l'attirance de son mari pour sa collègue), le film est raté, et ce pour plusieurs raisons évidentes.

Premièrement l'affiche est trompeuse. Le seul personnage vraiment développé dans ce film est celui de Joanna (Keira Knightley), les trois autres sont vite expédiés et ne présentent que peu d'intérêt. Le mari de cette dernière (Sam "Avatar" Worthington) soit l'homme faible par excellence ; Laura, sa collègue sexy (Eva Mendes) c'est la tentation incarnée avec ses tenues moulantes et ses formes généreuses et l'ancien amoureux (Guillaume Canet) est là pour apporter la petite dose de romantisme so frenchy, c'est tout.

Le film repose sur cette nuit de tentation : aller-retour entre New York (où Joanna retrouve son ancien amant français) et Philadelphie (où Michael, son mari, part en voyage d'affaires). C'est là que c'est raté puisque dès le début nous savons pertinemment qui craquera et qui ne craquera pas. Les hommes sont des connards et les femmes des saintes (sauf Eva Mendes), c'est bien connu, et même si le mari culpabilise un peu (ben oui quand même) il a été faible et elle, à New York, a préféré calmer les ardeurs de son compagnon d'une nuit à coup de "je crois en  la loyauté et la fidélité". Après ça on regarde le nom du réalisateur pour voir que c'est en fait une réalisatrice et on comprend un peu mieux. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé mais ça a pas dû être joli. 

J'en reviens pas de défendre la cause mâle en ce moment mais j'ai trouvé ça un peu gros, donc j'assume. Au delà du personnage du mari, il y aussi celui de Guillaume Canet qui n'est pas parfait non plus. N'oublions pas que le monsieur est lui aussi en couple avec une certaine "Helen" et que ça ne l'empêche pas de faire du rentre-dedans à notre petite mariée. Aaaah ces hommes, il faut les mettre en laisse.

Un autre gros point noir : l'interprétation. Sam Worthington est d'une fadeur incroyable, je crois qu'il faut qu'il se cantonne aux films d'action, Eva Mendes, égale à elle-même, est juste là pour montrer ses fesses et faire les yeux doux à un mec casé, Guillaume Canet est mauvais mais ça on le savait déjà. Seule Keira Knightley s'en sort pas trop mal.

Bon en gros ce que j'ai retenu du film : trouver un mec qui travaille soit dans la mécanique (pas de collègue féminine) soit en free lance (pas de collègue du tout), plutôt casanier (moins tu sors, moins tu rencontres des gens, moins t'es tenté), associable (si on ne discute pas on ne se rapproche pas), et pourquoi pas aveugle (comme ça, le beau cul d'Eva Mendes il pourra même pas le voir). 

Je vous laisse, je vais me mettre à la recherche de cette perle rare :).

Partager cet article
Repost0

commentaires