Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 20:56

Désolée, il m'a fallu un peu de temps pour me remettre de ma nuit blanche et vous pondre ce petit article. Je suis assez fière de moi, je ne me suis pas endormie pendant ces quelques heures de cérémonie, et pourtant il y avait de quoi.

Avant même de m'énerver sur le palmarès, on va un peu parler de la présentation ou plutôt des présentateurs. Je plaçais beaucoup d'espoir en James Franco et Anne Hathaway. Il faut dire que leurs vidéos promo étaient quand même vraiment drôles. Et bien ce fut un énorme bide. A défaut de pouvoir les féliciter pour leur humour, on peut au moins dire que les filles, comme les garçons, ont pu se rincer l'oeil (j'essaye de trouver des points positfs). Je crois qu'il n'est pas très judicieux de choisir comme co-présentateur un acteur nommé (en l'occurence Franco pour son rôle dans 127 heures), peut-être un peu stressé par l'enjeu ou tout simplement mal préparé je ne sais pas. Anne Hathaway a été un peu moins fade et a fait plus d'efforts pour essayer d'emballer le public, en vain...

Bon, à part ça, que peut-on retenir de cette 83ème cérémonie des Oscars ?

Un palmarès sans surprise qui a (encore une fois) offert les trophées les plus importants à un seul film : Le Discours d'un roi. J'avoue que, vers les 6H du mat, à l'annonce du winner de l'Oscar du Meilleur Film, j'étais légèrement en colère. Ok Le Discours d'un roi est un chouette film, mais je le pense objectivement beaucoup moins fort et mémorable que The Social Network, Black Swan ou True Grit. Offrir l'Oscar du Meilleur Acteur à Colin Firth aurait selon moi suffi. 

La grosse injustice de la soirée : priver Fincher de l'Oscar du Meilleur Réalisateur (qu'il mérite déjà depuis quelques films) au profit de Tom Hooper (dont Le Discours d'un roi sera le seul "grand" film, je parie).

Heureusement il y a eu aussi quelques beaux moments : les sacres attendus mais mérités de Colin Firth et surtout Natalie Portman, les interventions réussies de Robert Downey Jr & Jude Law, Billy Crystal et surtout Kirk Douglas, un montage assez drôle (je pense surtout à la partie sur Twilight). Je vous mets la vidéo juste en dessous.

Côté pronostics j'ai été nulle, oui, c'est vrai... Mais je considère que c'est surtout l'académie qui a fait les mauvais choix (oui ça va les chevilles, merci ;) ). Bon au final sur 11 prix, j'en ai... 3 :(.

En gros une soirée très décevante. Cette année les Oscars ont un peu imité les César.

Partager cet article
Repost0

commentaires