Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 18:05

Remember : il y a un peu moins d'un mois je vous pondais sur ce même blog mes pronostics pour les Golden Globes cinéma (c'était par là : http://labobineselective.over-blog.com/article-golden-globes-2012-nominations-et-pronostics-92559281.html).


 

La cérémonie a donc eu lieu hier soir (dans la nuit en France), toujours présentée par le controversé Ricky Gervais (finalement plutôt gentil cette année). Sur 13 pronostics mon objectif était d'avoir au minimum de 7 bonnes réponses. Et alors, ça donne quoi ?


 

En corps plus important et en gras c'est le vainqueur, en vert mon pronostic et en violet mon chouchou (si différent). 

 

 

Meilleur Film dramatique 

 

The Descendants - La couleur des sentiments -  Hugo Cabret - Les marches du pouvoir 

Le Stratège - Cheval de guerre 

 

And so... : Premier plantage. Celui-là je l'ai pas vu venir mais pour ma défense, le film je ne l'ai toujours pas vu puisqu'il sort dans une dizaine de jours en France.   0 pt

 

 

 

Meilleur comédie ou comédie musicale


  

The Artist -  Mes meilleures amies - 50/50 - Minuit à Paris - My week with Marylin

 

And so... : J'ai finalement visé juste avec mon pronostic un poil chauvin. Comme tout le monde le sait à l'heure qu'il est, le film muet avec Dujardin est donc reparti vainqueur. Je maintiens que c'est un peu dommage pour Mes meilleures amies.  1 pt

 

 

 

Meilleur acteur dans un drame


  

George Clooney dans The Descendants -  Leonardo DiCaprio dans J. Edgar -Michael Fassbender dans Shame  -  Ryan Gosling dans Les marches du pouvoir -  Brad Pitt dans Le Stratège

 

And so... : Deuxième plantage et vous savez quoi ? Je vais vous ressortir la même excuse que pour le meilleure film dramatique : je n'ai pas vu le film donc c'était un peu difficile de parier dessus, surtout que Mister Nespresso, bien que très charmant, n'est pas forcément réputé comme étant un excellent acteur. 0 pt

 

 

 

Meilleure actrice dans un drame


  

Glenn Close pour Albert Nobbs -Viola Davis pour La couleur des sentiments - Rooney Mara pour Millénium -  Meryl Streep pour La dame de fer - Tilda Swinton pour We need to talk about Kevin

 

And so... : Parier sur Meryl Streep, même quand on n'a pas vu le film, c'est jamais un gros risque, et en voilà encore une preuve. 1 pt

 

 

Meilleur acteur dans une comédie ou comédie musicale


  

Jean Dujardin pour The Artist - Brendan Gleeson pour L'Irlandais - Joseph Gordon-Levitt pour 50/50               Ryan Gosling pour Crazy, Stupid, Love - Owen Wilson pour Minuit à Paris

 

And so... : Et oui, deuxième pronostic chauvin gagnant mais pour le coup c'était assez évident. 1 pt

 

 

 

Meilleure actrice dans une comédie ou comédie musicale


  

Jodie Foster pour Carnage - Charlize Theron pour Young Adult -  Kristen Wiig  pour Mes meilleures amies -  Michelle Williams pour My week with Marilyn - Kate Winslet pour Carnage

 

And so... : J'en ai presque marre d'avoir raison dis donc. Chouchoute de la critique et dans un rôle comme celui de Marilyn, comment pouvait-elle ne pas gagner ? En route pour l'Oscar ! 1 pt

 

 

 

Meilleur acteur dans un second rôle


  

Kenneth Branagh dans My week with Marilyn -  Albert Brooks dans Drive -  Jonah Hill dans Le Stratège         Viggo Mortensen dans A dangerous method -  Christopher Plummer dans Beginners

 

And so... : Troisième gros plantage. Et pour le coup j'assume puisque j'ai vu Beginners et que j'ai même avoué que Plummer ne m'avait laissé aucun réel souvenir : oups... 0 pt

 

 

 

Meilleure actrice dans un second rôle


  

Bérénice Bejo dans The Artist - Jessica Chastain dans La couleur des sentiments - Janet McTeer dansAlbert Nobbs - Octavia Spencer dans La couleur des sentiments - Shailene Woodley dans The Descendants

 

And so... : Bon ben je suis clairement nulle pour deviner les sedonds rôles gagnants. J'avais trouvé le personnage joué par Octavia Spencer très attachant mais aussi très caricatural. Du coup, je ne la voyais pas gagner. Comme quoi... 0 pt

 

 

Meilleur réalisateur


Woody Allen pour Minuit à Paris - George Clooney pour Les marches du pouvoir - Michel Hazanavicius pour The Artist - Alexander Payne pour The Descendants - Martin Scorsese pour Hugo Cabret

 

And so... : Mon pronostic bien français n'a pas été récompensé mais j'en suis presque heureuse puisque c'est Scorsese pour son très beau Hugo Cabret qui est reparti vainqueur. Et c'est plus que mérité. 0 pt


 

Meilleur scénario


The Artist - The Descendants - Les marches du pouvoir Minuit à Paris -Le Stratège

 

And so... : Tout comme Dujardin ou Williams dans leurs catégories c'était presque une évidence. 1 pt

 

 


Meilleure musique 



Hugo Cabret (Howard Shore) – Cheval de Guerre (John Williams) – W.E. (Abel Korzeniowski)                    Millenium (Trent Reznor & Atticus Ross) – The Artist (Ludovic Bource)



And so... : Pas vraiment étonnant non plus, c'est la musique d'un film musical qui a gagné ! 1 pt


 

Meilleur film d’animation



Les aventures de Tintin – Le Chat Potté – Cars 2 – Rango – Mission : Noël Les aventures de la famille Noël



And so... : Le travail de Spielberg sur Tintin a été logiquement récompensé même si il y avait de quoi douter du trophé en raison de l'échec du film aux Etats-Unis. 1 pt

 


Meilleur film en langue étrangère



La Piel que Habito – Le Gamin au vélo – Au pays du sang et du miel – The Flowers of War – Une Séparation



And so... : Un vote presque à l'aveuglette ! 1 pt



Totaux : 8/13 = OBJECTIF ATTEINT ! 

 

 

Les prochains rendez-vous : fin janvier pour l'annonce des nommés aux Césars et Oscar 2012. Je vous préparerai

bien évidemment mes pronostics :). 

 

 

Et en bonus l'ouverture de la cérémonie par Ricky Gervais :

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires